Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tableaux contemporains
Tableaux contemporains
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 janvier 2010

ETOILE NOIRE

Photo0192

Pour cette toile j'ai augmenté un peu la difficulté mais surtout la taille 200 X 120 cm, idéal pour un grand mur.

La méthode est différente cette fois car le tableau est réalisé en grande partie au couteau, il s'agit d'outil ressemblant à des spatules qui permettent de créer des effets non réalisable avec un pinceau.

Avec ses couteaux il est plus facile de réaliser des dégradés et d'atténuer les démarquations entre les couleurs.

Je trouve que la position déstructurée des toiles augmente l'effet contemporain. De même que les autres tableaux le nombre de couleurs est limité mais cette fois j'ai plus joué sur les dégradés (passer du marron au rouge clair).

Photo0190    Photo0188

Materiels utilisés : - 4 toiles coton  120 x 40, 90 x 30, 65 x 50 et 55 x 38

                             - peinture acrylique rouge medium, magenta, gris, argent, jaune et noir

                             - crayon papier, règle, compas et gomme

                             - couteaux spécial peinture, pinceau brosse 

Publicité
Commentaires
A
Une bonne inspiration bien personnalisée...
V
c'est très original; j'aime beaucoup cet effet!!!
P
c celui la mon préféré c sur c une fleure mé sérieux tu gére!!
Tableaux contemporains
Publicité
Publicité